Afin de réunir les enfants mentorés, d’associer les familles dans nos activités, de (re)découvrir la ville de façon ludique, l’Afev Rouen a profité du dernier week-end d’avril pour organiser un après-midi “chasse au trésor” à destination de ses binômes mentorat et de leurs familles.
Dès le début d’après-midi, les volontaires en Service Civique et les salariés ont accueilli au Square Verdrel 123 personnes pour l’activité :
- 52 mentorés avec 11 frères ou sœurs
- 46 mentors
- 14 parents
Plusieurs groupes ont été constitués par tranches d’âge et une fois les présentations faites, toutes et tous, petits et grands, ont vadrouillé à travers la ville, traversant des lieux incontournables de notre charmante ville : le Palais de Justice, la Cathédrale, le Gros Horloge, le quartier Beauvoisine, le Théâtre des Arts... A chaque étape, des activités ludiques ont été proposées : des jeux pour les maternelles et primaire, invention de chansons pour les collégiens, mimes pour les lycéens, et bien d’autres.
L’objectif menait tous les groupes aux jardins de l'Hôtel de Ville, là où les parents participaient à un escape game sur le thème de la parentalité.
Une fois tous nos groupes réunis, le parcours fini, les énigmes résolues, les jeux faits, l’ensemble des participants a pu chaleureusement profiter de notre trésor : la mascotte de l’Afev et le goûter.
Ce fut un gros événement, avec beaucoup de travail pour les équipes salariées et volontaires, mais ce fut un réel moment de partage et de bonne humeur sous le soleil rouennais. Tous étaient heureux d’avoir participé aux activités, d’avoir rencontré une grande partie l’équipe de l’Afev Rouen, mais aussi de rencontrer d’autres bénévoles, d’autres enfants, d’autres parents.
Partager cet article