l'afev en bourgogne franche comte

Bourgogne Franche Comté

Depuis 2017, l’Afev est à Dijon et Besançon. L’année 2021 a vu se développer le pôle du Pays de Montbéliard et en septembre 2022, certaines de nos actions seront déployées à Vesoul. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, nos engagé·es bourguignons et franc-comtois agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers deux terrains d’engagement : le mentorat étudiant et le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives. En Bourgogne Franche-Comté, l’Afev mobilise aujourd’hui plus de 850 mentors bénévoles étudiants et lycéens pour accompagner des jeunes en difficulté éducative et créer du lien dans les quartiers populaires. 

Nos volontaires en Service Civique interviennent en résidence dans les établissements scolaires :
En école, ils et elles mènent des actions auprès des élèves les plus fragiles (public ENA). Dans les collèges, les volontaires participent au dispositif Devoirs Faits et/ou animent des ateliers civiques et citoyens (égalité filles-garçons, écocitoyenneté, etc.). Ces actions sont complétées par des terrains d’engagement à distance pour aller vers des territoires ruraux. 

  • enfants accompagnés afev bfc

    850

    enfants et jeunes accompagnés

  • mentors afev bfc

    900

    mentors bénévoles

  • service civique afev bfc

    37

    volontaires en Service Civique

  • VER bfc

    24

    volontaires en Résidence "Devoirs Faits"

Retrouvez nos antennes et actions dans la région

Bourgogne Franche Comté

Sélectionner pour filtrer par établissement

  • charlène

    volontaire en Service civique, Dijon

    L’engagement représente pour moi de vraies valeurs humaines. Les enfants que nous accompagnons progressent et évoluent chaque jour un peu plus. On donne de notre temps et ils nous le rendent très bien. Je ressens un réel sentiment d’utilité sociale.

Toute l'équipe Bourgogne-Franche-Comté !