Trouve ton binome

Entreprises et fondations

Merci à nos partenaires nationaux pour leur précieux soutien ! 

    logo BNP Fondation BNP Paribas
Partenaire historique de l’Afev depuis plus de 20 ans, la Fondation BNP Paribas soutient l’Afev dans le cadre du programme « Projet Banlieues ». Elle accompagne le développement des actions de l’association dans 16 agglomérations cibles et apporte un soutien transversal au Projet de l’Afev (communication, sorties pour les jeunes accompagnés, actions autour de l’orientation…).
Fondation AlphaOmega
Pionnière de la Venture Philanthropy en France, la Fondation AlphaOmega apporte à l’Afev un soutien financier, stratégique et opérationnel pour le changement d’échelle de son programme phare de mentorat : l’accompagnement individuel.
Fondation SNCF
Partenaire de l’Afev depuis 2011, la Fondation SNCF soutient aujourd’hui notre programme « Démo’Campus » en faveur de l’orientation des jeunes que nous accompagnons. Elle est également partenaire de notre plateforme numérique REEC (Reconnaissance de l’Engagement Etudiant et des Compétences) visant à faciliter la reconnaissance des compétences acquises par les étudiants dans le cadre d’un engagement.
fondation-pierre-bellon Fondation Pierre Bellon
Première Fondation à nous avoir accompagnés sur ces sujets dès 2013, la Fondation Pierre Bellon soutient nos actions dans les lycées professionnels et nos expérimentations en direction d’un nouveau public : les apprentis.

Fonds MAIF pour l’éducation et le Fonds Solidaire MAIF
Le Fonds MAIF pour l’éducation soutient l’Afev dans sa politique de formation en direction de ses bénévoles, volontaires et salariés. Depuis 2015, le Fonds Solidaire MAIF soutient également l’accompagnement individuel de collégiens des quartiers populaires grâce à l’engagement   par des d’étudiants bénévoles et le développement du projet KAPS.

BIC & la Fondation d’Entreprise BIC pour l’Education 
Partenaire de l’Afev depuis plus de 10 ans, l’entreprise BIC soutient les campagnes de mobilisation d’étudiants bénévoles et la journée annuelle de plaidoyer de l’Afev : la Journée du Refus de l’Echec Scolaire. Depuis 2017, la Fondation d’Entreprise BIC pour l’Education s’est également engagée à nos côtés sur la consolidation et le développement de l’accompagnement individuel, dans 4 territoires ciblés. 

Orangina Suntory France
Soucieuse de promouvoir les actions positives dans les quartiers populaires et de renforcer l’engagement des jeunes pour des causes solidaires, l’entreprise n°1 des boissons aux fruits en France soutient les campagnes de mobilisation d’étudiants bénévoles de l’Afev ainsi que les actions de l’association sur le territoire de Plaine Commune (93).

Fondation Peters 
Fondation familiale qui s’appuie sur les valeurs du développement humain, de la solidarité, la convivialité et la responsabilité sociale, la Fondation Peters soutient notre politique d’investissement numérique ainsi que l’ouverture d’une nouvelle antenne de l’Afev dans le Grand Est. Cette dernière fera l’objet d’une étude d’impact social après le lancement des premières actions.

Fondation Labbé

Fondation Christiane et Francis Labbé
Le soutien de la Fondation Christiane et Francis Labbé nous permet de développer notre programme « Accompagnement Vers la Lecture », en direction d’enfants de dernière année de maternelle et de CP.

Fondation JM. Bruneau
La Fondation JM. Bruneau est partenaire de notre programme de Kolocations à Projets Solidaires (KAPS). Elle soutient l’achat d’équipement et de mobilier des KAPS dans plusieurs territoires.

eiffage_immobilier_2400_01_colour_rgb-copie Eiffage
Le groupe Eiffage se distingue en France et dans le monde par la diversité de ses compétences et de ses savoir-faire techniques. Le Groupe exerce ses activités à travers les métiers de la construction et de l’immobilier, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie et des concessions.

Fondation MACIF
La Fondation Macif repère, accompagne et essaime des idées novatrices et des projets émergents dans cinq domaines : santé, habitat, mobilité, finance solidaire, lutte contre l’isolement. La Fondation Macif soutient l’Afev dans son projet de « Kolocations à Projets Solidaires ».

Alliance pour l’éducation – United Way
Dans le cadre de son programme « Défi Jeunesse », l’Alliance pour l’éducation – United Way soutient l’Afev à Sarcelles et Toulouse pour la réalisation d’accompagnements individuels de collégiens en difficulté et/ou l’animation d’ateliers collectifs autour de l’orientation à Toulouse, Sarcelles et Nanterre.

Fondation AFNIC pour la Solidarité Numérique
La Fondation soutient le développement de la mutation digitale de l’Afev, en particulier un chatbot visant à fluidifier le pilotage de notre programme d’accompagnement individuel, en complément du suivi personnalisé des bénévoles réalisé en présentiel.

Fondation Hippocrène
La Fondation Hippocrène accompagne les projets européens de l’Afev. Elle soutient notamment l’Observatoire de l’Engagement des Jeunes, dont l’édition 2019 a porté sur « Les jeunes et l’Europe de demain ».

Mutualia Alliance Santé
Mutualia Alliance Santé participe au financement de matériels de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique…) dans le contexte sanitaire du Covid-19 pour sécuriser le retour progressif des équipes locales de l’Afev dans les antennes et des étudiants bénévoles dans leurs accompagnements individuels. 

Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité 
Créée en 2002, la Fondation VINCI soutient des projets qui apportent des solutions pérennes aux difficultés d’insertion sociale ou professionnelle des personnes les plus démunies. Dans le cadre de la crise engendrée par la Covid-19 qui est aussi une crise éducative, la Fondation VINCI a souhaité soutenir l’Afev et ses actions de mentorat développées pendant le confinement, ainsi que chaque membre du Collectif Mentorat. La Fondation VINCI accompagne également les actions collectives mises en œuvre par le Collectif Mentorat.

Fondation d’entreprise FDJ
La Fondation d’entreprise FDJ soutient l’ « Accompagnement Vers la Lecture », notre programme de mentorat pour des enfants de dernière année de maternelle et de CP issus des quartiers populaires et en fragilité face à l’apprentissage de l’écriture et de la lecture. Des séances pédagogiques individuelles avec un étudiant bénévole permettent d’accompagner l’acquisition du langage, et d’appréhender les sujets culturels avec plaisir grâce à des lectures et des jeux. L’objectif est d’essaimer ce dispositif dans onze nouvelles villes pour doubler le nombre d’enfants concernés, mais aussi de renforcer la qualité de l’action en faisant du jeu le deuxième pilier du programme.