L'Afev en Auvergne Rhône Alpes, c'est...
L’Afev est implantée en Auvergne-Rhône Alpes depuis plus de 23 ans. Dans une région où 80% de la population vit sur moins de 20% du territoire, l’Afev s’est naturellement installée dans les grands centres urbains pour déployer son projet de lutte contre les inégalités et de développement de liens solidaires.
L’Afev agit aussi dans les villes de Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Valence, Bourg-en-Bresse et Chambéry, mais également dans le Nord Isère dans la communauté d’agglomération des portes de l’Isère (CAPI).
Pour autant, afin de répondre aux enjeux d’inégalités que l’on constate tout autant dans ces grandes métropoles que dans les territoires ruraux, nous avons développé des interventions dans de nombreux territoires de la région.
Autour de plusieurs programmes d’actions reconnus de nos partenaires, nous proposons des modalités d’engagement utiles et enrichissantes pour des jeunes lycéens, étudiants, en année de césure ou même en situation de décrochage scolaire.
Nos thématiques d’intervention vont de la prévention de l’illettrisme, avec un projet ambitieux à Lyon de jeunes ambassadeurs du livre, à des actions de démocratisation de l’enseignement supérieur, avec Demo’Campus, en passant par des solutions de logements solidaires pour les jeunes avec notre programme Kaps.