A Toulouse, l’Afev s’est lancée en 1995 !
Ses actions ont commencé avec son programme de Mentorat étudiant /devenir-mentor. 10 ans plus tard, c’est au tour du programme “Volontaires en Résidence” de voir le jour, grâce auquel des jeunes en Service Civique s’engagent 26 h/semaine pour aider les collégiens et collégiennes avec leurs devoirs grâce au dispositif Devoirs Faits, les sensibilisent et les informent sur des questions de citoyenneté.
En 2010, l’Afev Toulouse ouvre ses toutes premières colocations à projets solidaires Kaps, dans les quartiers de Saouzelong, Bagatelle et Empalot.
Depuis 2014, nous accueillons 94 colocs solidaires Kaps dans la résidence du Petit Varèse, face à l’UT2J. Toutes et tous sont étudiants.
Enfin en 2018, elle a inauguré le Social Truck un tiers-lieu mobile destiné à favoriser l’aller-vers dans les quartiers populaires.
Le but de toutes ces actions ? Permettre aux jeunes et étudiant·es toulousain·es de s’engager facilement contre les inégalités sociales et éducatives en créant des liens entre campus et quartiers prioritaires !
