L’Afev en action à Reims depuis 2006 !
Avec l'Afev à Reims, plus de 400 jeunes, principalement étudiants, s'engagent dans différentes missions de solidarité dans les quartiers populaires de la ville.
- 28 jeunes volontaires en Service Civique s’engagent dans les établissements scolaires (volontaires en résidence dans les collèges), dans des actions avec les habitants des quartiers (Croix-Rouge / Orgeval / Europe...) et avec les étudiants.
- Près de 400 bénévoles dans le cadre d'une action de mentorat : 2 heures par semaine, ils accompagnent chacun un jeune qui présente des fragilités dans son parcours (scolaire principalement) à son domicile, pendant une année scolaire.
- 17 jeunes s’engagent dans des colocations solidaires (Kaps) : ils habitent au cœur du quartier Croix-Rouge et mènent des actions citoyennes avec les habitants et les acteurs du quartier.
Ces jeunes contribuent à un projet social qui vise à lutter contre toutes formes d'inégalités qui frappent les quartiers populaires, favorisent un mieux vivre ensemble, contribuent à un meilleur climat scolaire dans les établissements scolaires, font la promotion de l'engagement auprès des jeunes.