• AFEV
    221 RUE LA FAYETTE
    75010 PARIS

  • facebook twitter instagram
  • presse
  • SOUTENEZ L’AFEV EN REVERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE !


    Pourquoi choisir l’Afev ?

    L’Afev est le premier réseau national d’accompagnement individuel de jeunes en difficulté scolaire dans les quartiers populaires.

    Aux côtés des enseignants, des acteurs publics locaux, des universités et des entreprises du territoire, elle développe des actions individuelles et collectives spécifiques en direction de collégiens et de lycéens professionnels (et depuis peu, d’apprentis) des quartiers populaires, sur les questions d’orientation et de découverte des filières professionnelles :

    Exemples d’actions : accompagnement à des forums métiers ou à des centres ressources du quartier, soutien à l’orientation et à la recherche de stage, notamment sur internet (se repérer et utiliser les outils numériques existants en matière d’orientation, rédiger un CV/LM, postuler en ligne, etc.), visites d’entreprises et d’universités, témoignages de salariés, etc. 

    En 2017-2018, 11 400 jeunes des quartiers populaires ont ainsi été soutenus dans leurs démarches d’orientation et d’insertion professionnelles.

     

    La taxe d’apprentissage : un outil simple pour développer des actions communes

    L’Afev est habilitée, par dérogation et en vertu d’un arrêté ministériel, à recevoir une partie de la taxe d’apprentissage, au titre des organismes agissant au plan national pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers (cf. 6° de l’art. L. 6241-10 du Code du Travail).

    L’association peut recevoir jusqu’à 26% du Hors-Quota (soit 6% de votre taxe totale, ce qui vous permet de continuer à donner aux apprentis et aux écoles).

    Soutenir l’Afev, c’est :

    • permettre à davantage de jeunes de se remobiliser dans leur parcours et d’être acteur de leur orientation comme de leur parcours professionnel
    • marquer son attachement à la réussite de tous les jeunes et jouer un rôle actif dans la lutte contre les inégalités éducatives

     

    Comment verser sa taxe d’apprentissage à l’Afev ?

    Le versement de votre taxe d’apprentissage s’effectue obligatoirement par l’intermédiaire de votre organisme collecteur.

    Complétez le formulaire de déclaration avec les informations suivantes :

    • Montant ou % du versement
    • Nom et adresse de l’Afev en tant que bénéficiaire

    AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)
    221, rue Lafayette
    75010 PARIS
    Numéro de SIRET : 390 322 055 00034 (facultatif)



    A noter :

    • Nous n’avons pas de code UAI mais celui-ci n’est pas obligatoire.
    • Les formulaires de déclaration varient d’un Organisme collecteur à un autre. Nous figurons généralement dans les catégories « Affectation aux établissements d’enseignement », « activités complémentaires (AC) », « Fonds dérogatoires (FD) » ou encore « Ecoles et assimilés ».

    Afin que nous soyons informés de vos intentions et que nous puissions nous assurer que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur, merci de remplir et de nous renvoyer le bordereau de promesse de versement.


    Une question ? N’hésitez pas à nous contacter :

    Jade Coudert – Responsable des partenariats privés 
    jade.coudert@afev.org – 01.40.36.86.90


    A télécharger :


    Nos principaux soutiens par la taxe d’apprentissage