• AFEV
    26 BIS RUE CHÂTEAU LANDON
    75010 PARIS

  • facebook twitter dailymotion
  • presse
  • SOUTENEZ L’AFEV EN REVERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE !


    Pourquoi choisir l’Afev ?

    L’Afev est le premier réseau français d’accompagnement individuel de jeunes en difficulté scolaire.

    Agrée par le Ministère de l’Education nationale, elle développe notamment un programme d’accompagnement individuel de collégiens et lycéens professionnels en difficulté, par des étudiants bénévoles.
    Des volontaires en service civique mènent également, au sein des établissements scolaires, des projets collectifs centrés sur la question de l’orientation et de la découverte des filières professionnelles.

    Exemples d’actions menées : sorties régulières au CIO et aux points d’information jeunesse, accompagnement à la recherche de stage, visites d’entreprises et d’universités, participation à des forums métiers, témoignages de professionnels, etc.

    En 2016-2017, 1 843 jeunes ont été accompagnés individuellement par des bénévoles de l’Afev et 8 822 collégiens et lycéens professionnels ont été touchés par nos actions collectives en matière d’orientation et de découverte des filières professionnelles.

    « L’accompagnement d’un jeune en lycée professionnel, c’est l’aider si possible dans tous ses choix ou questions ; l’aider à se sentir mieux socialement ou scolairement ; lui faire partager mes opinions, mon expérience et mes conseils ; faire des sorties pour apprendre à connaitre les goûts et les idées du jeune afin de mieux le comprendre et l’aider ; être à l’écoute et ouvert. » Laurie, bénévole à l’Afev

    La taxe d’apprentissage : un outil simple pour développer des actions communes

    Entreprises : La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

    L’Afev est habilitée, par dérogation et en vertu d’un arrêté ministériel, à recevoir une partie de la taxe d’apprentissage, au titre des organismes agissant au plan national pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale et des métiers (cf. 6° de l’art. L. 6241-10 du Code du Travail).

    L’association peut recevoir jusqu’à 26% du Hors-Quota (soit 6% de votre taxe totale, ce qui vous permet de continuer à donner aux apprentis et aux écoles).

    Soutenir l’Afev, c’est :

    • permettre à davantage de jeunes de se remobiliser dans leur parcours et d’être acteur de leur orientation comme de leur parcours professionnel
    • marquer son attachement à la réussite de tous les jeunes et jouer un rôle actif dans la lutte contre les inégalités éducatives

    Comment verser sa taxe d’apprentissage à l’Afev ?

    Le versement de votre taxe d’apprentissage s’effectue obligatoirement par l’intermédiaire de votre organisme collecteur.

    Complétez le formulaire de déclaration avec les informations suivantes :

    • Montant du versement
    • Nom et adresse de l’Afev en tant que bénéficiaire

    AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)
    26 bis, rue du Château Landon
    75010 PARIS
    Numéro de SIRET : 390 322 055 00034 (facultatif)

    A noter :

    • Vous pouvez joindre à votre déclaration l’arrêté interministériel 2017 justifiant de notre habilitation à percevoir la taxe d’apprentissage
    • Nous n’avons pas de code UAI mais celui-ci n’est pas obligatoire.
    • Les formulaires de déclaration varient d’un Organisme collecteur à un autre. Nous figurons généralement dans les catégories « Affectation aux établissements d’enseignement », « activités complémentaires (AC) », « Fonds dérogatoires (FD) » ou encore « Ecoles et assimilés ».

    Afin que nous soyons informés de vos intentions et que nous puissions nous assurer que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur, merci de remplir et de nous renvoyer le bordereau de promesse de versement.

    Une question ? N’hésitez pas à nous contacter :

    pole.national@afev.org – 01.40.36.01.01

    A télécharger :

     

    Nos principaux soutiens par la taxe d’apprentissage