• AFEV
    221 RUE LA FAYETTE
    75010 PARIS

  • facebook twitter instagram
  • presse
  • AFEV Yvelines

    Nos actions

    - Accompagnement individuel : Sur les villes de Trappes, Elancourt et La Verrière, 2h par semaine, des étudiant-es bénévoles accompagnent 70 jeunes en fragilité dans leur parcours, et l’amènent, en lien avec la famille, à reprendre confiance en eux et à se projeter.

    - Volontaire en résidence : au sein de 8 établissements scolaires de Saint-Quentin-en-Yvelines, des volontaires en service civique accompagnent et soutiennent  les élèves dans le cadre du dispositif "Devoirs faits", et contribuent au déploiement de projets d'amélioration du climat scolaire, de prévention du décrochage, d'éducation citoyenne…

    - Démocratisation de l'enseignement supérieur : des engagé-es de l'Afev donnent à des collégiens des quartiers prioritaires de Saint-Quentin-en-Yvelines l'occasion d'échanger avec des acteurs de l'université lors d'une visite à l'UVSQ, afin de susciter leur curiosité et réduire la distance entre leur quartier et l'université.

    - Pratique langagière et médiation à la lecture auprès des enfants voyageurs: par des activités ludiques et pédagogiques les volontaires de l'Afev ont rencontré chaque semaine des enfants autours d'albums jeunesse pour susciter leur goût de la lecture et ouvrir  leur horizon culturel.

    - Dans 2 écoles primaires de La Verrière, 2 volontaires en service civique proposent des ateliers ludiques à des enfants dont les difficultés langagières entravent les apprentissages et l'intégration scolaire.


    Contact

    AFEV Yvelines

    Adresse : 1, Place Charles de Gaulle - Bâtiment E "Central Gare" - Bureau E206-208 78180 Montigny-le-Bretonneux

    09 80 91 09 25

    afev78@gmail.com

    Facebook

    http://www.afev-iledefrance.org/category/afev-78/

    Chiffres clés

    530
    enfants touchés par les actions solidaires des 57 engagé-e-s
    60
    enfants ont été accompagnés individuellement par des étudiant-e-s bénévoles

    Témoignages

    "Le garçon profite beaucoup des sorties organisées par l'association. Il écrit dans son cahier combien de jours restent avant la sortie […]. Avant de m'engager j'avais peur car je n'avais pas beaucoup de contact avec les enfants, mais je pense que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise depuis mon arrivée en France." Silvia
    "J'ai vraiment l'impression de recevoir autant que je donne. C'est une relation riche que j'ai avec Salma. Quand j'y vais […]je vois bien que quand je repars, j'en ai autant appris qu'elle." Marine