Trouve ton binome

AFEV Rennes

Nos actions

  • Le mentorat éducatif : Accompagnement individuel de 2h par semaine (de la grande section de maternelle jusqu’au collège)
  • Volontaires en résidences accompagnant des Enfants Nouvellement Arrivés (ENA) en France : au travers de résidences au sein du collège et de sorties collectives, nous favorisons leur intégration au sein du collège, mais aussi dans leur quartier et la ville.
  • Orientation : accompagner les élèves vers l’enseignement supérieur et la réussite en organisant des ateliers en classe ou des sorties collectives.
  • KAPS (Kolocations à projets solidaires) : des jeunes colocataires s’engagent quotidiennement dans la création de lien social en développant de nombreuses actions solidaires dans leur quartier.

Contact

AFEV Rennes

3 rue de Lorraine

02.90.01.53.66

rennes@afev.org

Facebook

Instagram

Chiffres clés

300
accompagnements individuels mis en place chaque année
360
jeunes mobilisés chaque année dans des actions de solidarité et de proximité (300 étudiants bénévoles, 40 kapseurs, 20 volontaires en service civique)
5
quartiers prioritaires à Rennes et 1 territoire en veille à St jacques de la lande
21
établissements scolaires partenaires
image

Témoignages

“Cette deuxième année au sein de l'AFEV, m'a permis de poursuivre mes actions dans le quartier et de continuer à créer du lien avec les habitants. J'ai pu revivre une nouvelle expérience de colocation avec de nouvelles personnes. M'engager me donne la sensation d'être utile et de pouvoir joindre à la fois mon cursus universitaire et le monde associatif. Une expérience très enrichissante !” (un colocataire Kaps)
“J'ai appris sur moi-même, je me suis améliorée sur certains points, patience notamment avec les jeunes. Mon CV est complété par une expérience très enrichissante humainement parlant mais aussi au niveau logistique et compétences techniques et sociales.” (une volontaire en service civique)
“Un sentiment d'utilité et le plaisir de partager deux heures de mon temps avec une jeune fille pleine de bonne humeur. Mais aussi un enrichissement personnel, notamment d'un point de vue culturel, car la jeune a des origines turques donc nous avons beaucoup échangé sur les coutumes notamment pendant la période de Noël.” (une bénévole)