• AFEV
    26 BIS RUE CHÂTEAU LANDON
    75010 PARIS

  • facebook twitter dailymotion
  • presse
  • Faire barrage au FN au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai prochain

    Communiqué de presse AFEV
    Paris le 26 avril 2017

    Depuis plus de 25 ans l’Afev œuvre dans les quartiers les plus fragilisés afin de participer à réduire les inégalités sociales et éducatives. Plus de 150 000 jeunes se sont engagés avec nous sur le terrain.

    Nos actions reposent sur une démarche de bienveillance et de Fraternité avec comme projet l’égalité réelle des droits et le respect de la dignité pour chaque être humain d’où qu’il vienne.

    Nous défendons également l’idée que les différences, loin de nous opposer sont des richesses, qu’il est nécessaire de mettre au service d’une société que nous souhaitons plus solidaire, plus tolérante et ouverte sur le monde.

    L’Afev est très attachée à son indépendance et n’intervient jamais dans les débats politiques partisans, mais comme nous l’avions fait après le 21 avril 2002, nous ne pouvons rester silencieux face à une candidature qui est en totale opposition avec les aspirations profondes de notre mouvement.

    C’est pourquoi nous appelons à faire barrage au FN au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai prochain en votant pour Emmanuel Macron.

    Au-delà de cette échéance, l’Afev continuera, au sein du monde associatif, à démultiplier pour les jeunes des espaces d’échanges sur les questions de démocratie et de citoyenneté, mais aussi d’engagements concrets afin de réduire les inégalités.