• AFEV
    221 RUE LA FAYETTE
    75010 PARIS

  • facebook twitter dailymotion
  • presse
  • Témoignages

    ZOOM SUR LES VISAGES DE L’AFEV 🔍 

    A la rencontre des afeviens et des afeviennes, jeunes volontaires à l’Afev.

    #1 « Je m’appelle Aminata, j’ai 25 ans et je viens de Vernouillet dans le 78. Mes passions dans la vie : la musique, la lecture et la bonne cuisine, d’ailleurs je suis la reine des lasagnes. Je me suis engagée à l’Afev en tant que volontaire en service civique car je connaissais déjà l’association : j’ai été bénévole il y a 5 ans et après un long séjour en Angleterre, j’ai voulu y retourner car j’adhère vraiment au projet. L’éducation est une chose vraiment importante à mes yeux, et venant moi même d’un quartier populaire, j’aurais aimé avoir un étudiant pour m’accompagner pendant ma scolarité pour m’aider à m’épanouir. Une anecdote sur moi? J’adore les blagues nulles et pas drôles ! »

    ——————————————————————

     

    #2 « Salut ! Je m’appelle Julien, j’ai 23 ans et je suis volontaire en service civique à l’Afev. J’ai été bénévole il y a deux ans avec un petit de Belleville qui s’appelait Tuna et j’en garde un super souvenir. c’est d’ailleurs cette expérience qui a conforté mon choix de faire un volontariat à l’Afev. J’ai décidé de m’engager car je souhaitais faire une pause dans mes études (ou y mettre fin, je ne sais pas encore!) et découvrir le monde du « social ». L’école et moi, on a jamais été de grands amis, je n’ai jamais su quoi faire mais peut être que cette année j’aurais un déclic ! Grand amateur de rap, il m’arrive d’écouter de la musique durant de longues heures. »

    ——————————————————————

     


    #3 « Je m’appelle Wenshuo. D’origine chinoise, je suis venue en France pour faire des études de philosophie il y a deux ans . La première fois qu’une volontaire de l’Afev m’a abordée, j’ai été touchée par l’enthousiasme et le dynamisme des personnes de cette association. Je suis passionnée par l’idée de solidarité et d’entraide. Je me soucie des conditions de vie des autres. Voilà pourquoi j’ai souhaité moi aussi m’engager en tant que volontaire à l’Afev, moi aussi j’ai envie de lutter contre les inégalités ! »

    ——————————————————————

     

     

     

    #4 « Je m’appelle Sacha, j’ai 23 ans et je viens de terminer une licence de biologie. J’ai décidé de prendre une année pour découvrir quelque-chose de plus concret que la fac, où je pourrais me rendre utile tout en apprenant davantage sur le milieu associatif, sur le travail dans le social et sur moi-même. C’est ainsi que je me suis engagé à l’Afev en tant que volontaire en résidence dans un lycée professionnel à Asnières-sur-Seine. Ce sera l’occasion de rencontrer pleins de gens d’horizons différents, d’être plus à l’aise dans le travail en groupe et de mener à bien divers projets avec des lycéens. »

    ——————————————————————

     

     

    #5 « Salut, moi c’est Naïs. J’ai 22 ans (bientôt 23) et j’ai grandi à Rambouillet dans le 78 avant de m’installer à Nanterre. Je suis en master 1 de psychologie à l’Université de Paris Nanterre. Mon accompagnement d’un an auprès d’une petite fille de 6 ans à l’Afev et mes expériences dans des chantiers bénévoles à l’étranger m’ont poussées à m’engager comme volontaire à l’Afev ! Passionnée de photographie et de littérature, j’espère transmettre mes passions tout au long de cette année et les mettre au profit de ma mission de volontaire ! Une petite anecdote sur moi : fière de mes racines bretonnes, je suis une adepte de la cuisine bretonne. »

     

     

     

    Photos et textes : AFEV 92 – Hauts de Seine

    www.facebook.com/afev.hautsdeseine