• AFEV
    26 BIS RUE CHÂTEAU LANDON
    75010 PARIS

  • facebook twitter dailymotion
  • presse
  • AFEV Région Normandie

    En Normandie l’Afev est présente sur les agglomérations de Caen, Rouen et Evreux.

    Caen compte parmi les premières villes à avoir sollicité l’Afev dès sa création en 1992, alors que les pôles de Rouen et d’Evreux datent de 2005.

    Au total, au fil des ans, plus de 4 500 étudiants normands se sont engagés aux côtés de l’Afev pour lutter contre les inégalités, majoritairement en tant que bénévoles, mais aussi en tant que volontaires en service civique ou colocataires à projets solidaires (uniquement à Caen).

    Si l’accompagnement individuel à domicile d’enfants en difficulté est la principale action de l’Afev en Normandie, d’autres types de projets ont été développés. Ainsi, un partenariat créé en 2013 avec le Conseil Régional Basse Normandie et le Rectorat de Caen, a donné l’occasion à l’Afev d’intervenir dans des lycées professionnels via son dispositif « Volontaires en résidence » pour travailler sur la lutte contre le décrochage et le continuum bac-3/bac+3.

    L’Afev considère la Normandie comme une seule et même entité territoriale depuis longtemps. Ainsi, de nombreux liens sont d’ores et déjà constitués entre les 3 pôles, qui mènent des actions communes et trouvent des synergies. Bon nombre d’étudiants, passant d’une ville à l’autre pour leurs études, trouvent en l’Afev un point d’appui pour leur nouvelle installation.

    Contact :Tanguy Tollet
    tanguy.tollet@afev.org
    06 22 03 82 48