• AFEV
    26 BIS RUE CHÂTEAU LANDON
    75010 PARIS

  • facebook twitter dailymotion
  • presse
  • Campagnes

    • Depuis 2008, l’Afev organise la « Journée du Refus de l’Echec Scolaire » (JRES) désormais identifiée par les médias comme la journée annuelle où le regard du grand public se focalise sur la question de l’échec scolaire, ses causes et les solutions à y apporter.
      […]
    • L’Observatoire de la jeunesse solidaire, créé par l’Afev en 2009, est à l’initiative d’enquêtes thématiques sur l’état de la jeunesse en France : inégalités entre les jeunesses, autonomie, rapport à la politique, accès au logement, … Mené avec le soutien de la Fondation BNP Paribas http://www.bnpparibas.com/fondation-bnp-paribas et de l’institut Audirep http://www.audirep.fr/, les enquêtes de l’Observatoire visent à mieux comprendre la jeunesse et à faire des propositions pour une place des jeunes mieux reconnue dans la société.
      […]
    • L’Observatoire est une initiative conjointe de l’Afev et de l’Unicef France, menée en lien avec la Conférence des Présidents d’Université http://www.cpu.fr/, l’Association des Villes Universitaires de France http://www.colloques-avuf.com/, l’Association des Régions de France http://www.arf.asso.fr/. Son objectif est de mutualiser et de valoriser les bonnes pratiques en faveur de la RSU.
      […]
    • Le FOREJE est un espace d’échange et de construction entre jeunes et moins jeunes, responsables associatifs, élus, acteurs de la société civile, simples citoyens… Au cours de ces trois jours, il sera question de démocratie, de solidarité, d’égalité, de laïcité, d’altérité, d’environnement, de mixité, de participation… Le FOREJE permettra de débattre, de déconstruire, voire de formuler des propositions, afin de faire descendre ces concepts de leur piédestal pour les incarner et leur donner sens.
      […]

    Initiatives

    • La devise républicaine exprime les valeurs qui nous rassemblent : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Aujourd’hui, elle résume nos inquiétudes, nos refus, nos espoirs. Parce que les attaques contre notre bien commun se multiplient, parce que nous refusons la haine, nous, militants associatifs, syndicalistes, étudiants, lycéens, appelons tous les habitants de notre pays au rassemblement pour agir ensemble sur le terrain de l’égalité des droits et des libertés.
      […]
    • La pratique d’une action bénévole permet aux étudiants d’enrichir leur expérience et d’acquérir des compétences, comment l’ont démontré plusieurs travaux, parmi lesquels une étude intitulée « Recruter autrement » réalisée auprès des jeunes engagés à l’Afev.
      […]
    • Un Tour de France musical pour agir et se faire entendre : donnons la voix aux habitants des quartiers populaires !
      […]