• AFEV
    221 RUE LA FAYETTE
    75010 PARIS

  • facebook twitter instagram
  • presse
  • L’Afev inaugure le tiers-lieu Med’In, dédié aux parcours de réussite et à l’engagement, au cœur du campus à Nice

    Espace d’innovation sociale, situé au cœur du campus de l’Université Côté d’Azur, Med’In est dédié aux parcours de réussite et à l’engagement. Le tiers-lieu Med’In (pour Méditerranée Innovation) sera inauguré le mercredi 13 février 2019, à 18h.

    Pour vous inscrire à l’événement : CLIQUEZ ICI.

    Unique en France, Med’In est le fruit d’un partenariat fort avec l’Université Côte d’Azur. Cet espace de 175m² est situé au sein du campus de Saint-Jean-d’Angely à Nice, partagé avec le restaurant universitaire du CROUS. Ses fonctions sont multiples : développer l’engagement des jeunes, permettre l’échange de savoirs et de compétences, expérimenter de nouveaux usages, apprendre et se former autrement en agissant pour la réussite et l’insertion professionnelle des jeunes.

    Il s’agit d’un tiers-lieu, au carrefour de l’intervention et de l’innovation sociale, où pourront se rencontrer les jeunes accompagnés par l’Afev, les étudiants, des professionnels, d’autres associations et les habitants du quartier.

    Les champs d’actions de Med’In :

    • « Learning center » : un espace d’innovation sociale pour développer les actions au service des parcours de réussite, pour créer des passerelles entre le monde étudiant et les quartiers (accompagnements individuels, sorties collectives, ateliers, découverte du campus, etc.),
    • « Career center » : une plateforme pour favoriser l’orientation, la formation et l’insertion (accompagnement à la recherche de stage, intervention de professionnels pour présenter leur métier, rencontres entre étudiants et collégiens, etc.),
    • « Civic Center » : un tiers-lieu pour promouvoir l’engagement des jeunes (lieu ressources sur les différentes formes d’engagement, évènements, etc.).

    Ce projet est soutenu par L’Université Côte d’Azur, la Fondation Eiffage, la Région PACA et la Banque des Territoires.

    L’Afev de Nice, en chiffre :

    – L’Afev de Nice mobilise 200 jeunes par an pour mener des actions de solidarité (étudiants bénévoles et volontaires en service civique)

    – L’an dernier, l’Afev a mis en place 167 accompagnements individuels(des bénévoles accompagnent des jeunes deux heures par semaine, pendant un an)

    – L’an dernier, près de 800 jeunes ont été touchés par les actions de l’Afev

    www.afev.org

    www.democampus.org

     

    Communiqué de presse de l’Afev – 11 février 2019